Notre Histoire object
fr-0original-glazed
fr-choc-sprinkles

Nos doughnuts et nos cafés sont là pour vous procurer des moments savoureux partout où vous allez. Des débuts modestes dans la première boutique à l’empreinte mondiale actuelle, voici l’histoire de Krispy Kreme et sa réussite rythmée par le plaisir et la magie.

1930’s

Un peu d’histoire…

Krispy Kreme est né dans le Deep South des États-Unis. La légende veut que la recette originelle ait été élaborée au début des années 1930 par un Chef de la Nouvelle Orléans, Joe Le Beau, Français de surcroit, qui en dépose également la marque avant qu’elle ne soit rachetée par un commerçant du Kentucky, qui confie la vente des doughnuts en porte-à-porte à son neveu Vernon Randolph. Entrevoyant très vite le potentiel du produit, Vernon crée Krispy Kreme Doughnut Corporation en 1937 à Winston-Salem, en Caroline du Nord.  

Jusque dans les années 60, l’entreprise se développe surtout dans le sud-est des États-Unis. Elle ouvre sa première boutique à New York en 1996 et en Californie en 1999. Trois ans après le décès de Vernon en 1973, Krispy Kreme intègre le groupe Beatrice Foods avant d’être racheté dix ans plus tard par ses franchisés et Rudolph Randolph, le frère de Vernon. Krispy Kreme est cotée en Bourse depuis 2000, d’abord au New York Stock Exchange, puis au Nasdaq.  

Depuis 2016, Krispy Kreme est détenu à 44,5 % par le groupe d’investissement allemand JAB Holding, spécialisé dans les biens de consommation, qui détient notamment les marques Prêt A Manger, Bally et Coty.   

1940’s - 1950's

Une demande insatiable

Les clients ne cessaient de revenir, encore et encore, séduits par ce goût délicieux qu’ils retrouvaient dans chaque boutique où les donuts étaient commercialisés.
Pour garantir un résultat parfaitement homogène, Vernon a mis au point une machine qui allait automatiser la découpe des beignets Krispy Kreme, un prototype de ce que l’on trouve aujourd’hui dans les magasins d’usine. C’est cette incroyable machine qui donne à nos beignets leur forme parfaite, jour après jour.

1970’s - 1990's

Un héritage pérenne

Si Vernon est malheureusement décédé en 1976, son adorable beignet vit encore aujourd’hui.
Krispy Kreme figure même au musée national de l’histoire américaine de la Smithsonian Institution – témoignage de la vision du créateur de la marque, considérée à présent comme une icône américaine.

Aujourd'hui

En plein cœur de Paris, la plus grande fabrique de doughnuts

Une passion singulière et distinctive anime les Krispy Kremers : produire chaque jour des doughnuts frais. Le premier flagship parisien de Krispy Kreme est l’un des plus spectaculaires, combinant les codes de la marque avec une french touch. Il joue un rôle central, puisqu’il fabrique des doughnuts devant vous, dans un atelier dédié, et qu’une « hot light » vous prévient lorsque les doughnuts sortent tout chauds de l’atelier. 

Cette première boutique est située en plein cœur de Paris, sous la canopée du Forum des Halles, un quartier très fréquenté par les Parisiens, les Franciliens et les touristes. Elle sera le navire amiral de la marque dans l’hexagone. D’une surface de 550 m2, elle est ouverte 7 jours sur 7, de 8h à 22h et faite  pour vous offrir une expérience exclusive et joyeuse et faire du doughnut la « star » du lieu.