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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Version en date du [30 novembre 2023]

Par la présente politique de confidentialité, la société KRISPY KREME DOUGHNUTS FRANCE met à votre disposition l’ensemble des informations relatives aux traitements de vos données personnelles qu’elle met en œuvre – pour son compte et celui de ses filiales – notamment pour vous garantir une expérience optimale (la société KRISPY KREME DOUGHNUTS FRANCE et ses filiales étant ci-après désignées ensemble sous le terme ‘. 

Le Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016, dit « RGPD » qualifie de données à caractère personnel « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ». Constituent notamment des données personnelles tant votre nom qu’une adresse email ou un numéro de compte client.

Par qui sont traitées vos données personnelles ?

Vos données sont traitées par la société KRISPY KREME DOUGHNUTS FRANCE SAS, société par actions simplifiée au capital social de 3.001.000 €, dont le siège social est situé au 103 rue La Fayette 75010 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 918 527 557 (la « Société »).

La Société agit donc, dans le cadre du traitement de vos données personnelles, en qualité de responsable de traitement.

La Société est ainsi celle qui détermine les finalités et les moyens consacrés aux traitements mis en place.

Le délégué à la protection des données peut être contacté pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles par courriel à l’adresse suivante : dpo@krispykreme.fr ou par courrier postal : KRISPY KREME DOUGHNUTS FRANCE SAS – Données personnelles – 103 rue La Fayette – 75010 Paris.  

Quelles sont les données traitées que nous traitons et pour quelles finalités ?

Les données collectées

Les données vous concernant que nous collectons sont notamment les suivantes :

  • Les données d’identification : nom, prénom*, date de naissance,
  • Les données de contact : adresse email*, numéro de téléphone*
  • Les données de localisation
  • Les données relatives aux commandes passées : nom, prénom, adresse email, lieu de livraison, numéro de téléphone portable

Les données suivies d’un astérisque sont celles faisant l’objet d’une collecte obligatoire.

Veuillez noter que des mesures de sécurité sont en place dans nos espaces de ventes, notamment un système de vidéosurveillance. Ce faisant, vous pourrez être filmé à des fins de sécurité pendant votre visite.

Les finalités poursuivies

 

Nous traitons vos données pour vous permettre de :

  • Créer un compte client ;
  • Passer commande, payer, être livré ;
  • Gérer votre participation au programme de fidélité ;
  • Postuler aux offres d’emplois ;
  • Se porter candidat à l’ouverture d’un point de vente en franchise ;
  • Localiser le point de vente le plus proche ;
  • Recevoir des enquêtes de satisfaction ;
  • Recevoir, dans la limite des choix exprimés, nos offres et actualités ;

Le traitement de vos données permet également à la Société et à ses filiales de :

  • fournir les services requis ;
  • améliorer ses services en lui permettant d’assurer notamment des statistiques de mesures d’audience ;
  • mener des opérations de recrutement de salariés ;
  • Se conformer au respect de leurs obligations légales.

Il est par ailleurs précisé qu’afin d’assurer votre sécurité lors de votre visite dans l’un de nos points de vente nous – en ce compris la société en charge de l’exploitation du point de vente – peut avoir recours à un système de télésurveillance susceptible de capter votre image. 

La base légale du traitement

Les traitements mis en place se fondent sur :

  • l’exécution de mesures contractuelles ou précontractuelles,
  • notre intérêt légitime,
  • votre  consentement,
  • le respect d’obligations légales.

Combien de temps les données vous concernant sont-elles conservées ?

Nous veillons à ne conserver vos données personnelles que pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

FINALITÉS DU TRAITEMENT

DONNÉES TRAITÉES

DUREE DE CONSERVATION

 

Données de votre compte

Données d’identification

Données de contacts

trois (3) ans à compter de votre dernière connexion à votre compte client

 

Programme de fidélité

Données d’identification

Données de contacts

Durée de la relation contractuelle

 

Commandes

Données relatives aux commandes passées

Cinq (5) ans à compter de la date de la commande.

Puis archivage pour la durée légale applicable s’agissant notamment des factures et bons de livraison.

 

Envoi de newsletter

Adresse email

Jusqu’au retrait de votre consentement ou jusqu’à trois (3) ans à compter de votre dernier contact

 

Envoi d’enquete de satisfaction

Adresse email

Pas de conservation des données

 

Localisation de points de vente (store locator)

Données de localisation

Pas de conservation des données

 

Paiement

Données bancaires

Durée de la transaction

 
  

Candidatures à un emploi

–       Données d’identification

–       Curriculum vitae

Deux (2) ans à compter de notre dernier contact.

En cas de recrutement, les données seront conservées conformément aux règles impératives en la matière.

 

Candidature à la franchise

–       Données d’identification

–       Données de contact

Deux (2) ans à compter de notre dernier contact.

En cas d’ouverture d’une franchise la candidature ainsi reçue pourra être conservée pour la durée de la relation contractuelle.

 

Statistiques

mesure d’audience

Treize (13) mois

 

Comptabilité

Données relatives aux commandes passées (factures, bons de livraison)

Dix (10) ans à compter de la date d’émission de la facture ou du bon de livraison.

 

Qui traite vos données ?

Les données que nous collectons sont traitée par les services internes concernées de la Société ainsi que par nos filiales d’exploitation – pour permettre la préparation de vos commandes – à savoir :

  • La société DOUGHNUTS MANUFACTURING & RETAIL, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital social de 10.000 €, dont le siège social est situé au 103 rue La Fayette – 75010 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 980 498 901

La Société peut également être amenée à communiqué les données transmises à ses prestataires en charge de prestations nécessitant la communication de telles données.

Les informations vous concernant que nous collectons peuvent être transférées, stockées ou hébergées dans des pays où la société disposent d’infrastructures nécessaires à la réalisation des finalités précitées ou, où se situent ses prestataires et le cas échéant prestataires ultérieurs.

Il se peut donc que les données vous concernant soient transférées dans des pays tiers à l’Union Européenne. Le cas échéant, nous veillons à ce que les mécanismes de protection adéquats  soient mis en place pour garantir une sécurité satisfaisante des données que vous nous confiez.

A date, les prestataires auxquels nous sommes amenés à communiquer vos données sont les suivants :

 

DENOMINATION DU PRESTATAIRE

 

 

FINALITÉS

SMG

Service Management Group, LLC, 1737 McGee Street, Kansas City, MO 64108.  SMG’s contact phone number is 1-800-764-0439

Envoi d’enquête de satisfaction

SHERBET YOUTH MARKETING (PTY) LIMITED

Société de droit sud-africain, immatriculée sous le numéro 2020/436662/07 ayant son siège social sis 16 Skeen Boulevard – Bedfordview – 2007 – Afrique du Sud

Développement du site internet

MIAM COMPANY ( DOOD)

SAS située au 66 cours Charlemagne – 69002 Lyon

RCS de LYON sous le numéro 838 455 525

Développement, gestion, maintenance de l’application

Obypay (2BEVENTS)
528 RUE DES PRES PARIS 74970 MARIGNIER
RCS Annecy B 819 547 324

Gestion des commandes effectuées dans un point de vente au moyen de la borne de commande

Cashpad

RCS Paris 525 151 429

28 RUE REAUMUR 75003 PARIS

Système de caisse

SRT GROUP (Stuart)

Société par actions simplifiée au capital de 4 200 183,33 EUROS

RCS Paris : 808 233 399

43-45 Avenue de Clichy, 75017 Paris – France

Livraison des commandes

Uber Direct

 Uber B.V., société à responsabilité limitée établie aux Pays-Bas au capital de 1 euros, immatriculée à la Chambre de commerce d’Amsterdam sous le numéro 56317441 et ayant ses bureaux à Burgerweeshuispad 301, 1076 HR Amsterdam (Pays-Bas).

Livraison des commandes

Stripe

Stripe Payments Europe, Ltd. (SPEL) 

10 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France

 

Prestataire de paiement en ligne

EasyHoster

Kim Communication Limited

Unit G 15/F Tal Building, 49 Austin Road, Kowloon, 999077, Hong Kong.

 

Hébergement

Les traceurs et cookies

Nous utilisons également des cookies pour analyser l’utilisation que vous faites de la navigation sur le site internet. Les cookies utilisés, leur durée finalité et durée de conservation sont précisés dans la politique d’utilisation des cookies disponible ici.

Vos droits :
Conformément à la règlementation applicable vous bénéficiez des droits suivants :

Droit au retrait de votre consentement : votre consentement n’étant jamais définitif, vous pouvez à tout moment décider de retirer le consentement que vous nous avez donné. Les traitements préalablement effectués sur cette base demeureront toutefois valides.

Droit d’accès : vous pouvez nous interroger à l’effet de savoir si nous détenons des données vous concernant et le cas échéant en solliciter la communication.

Droit de rectification : pour nous permettre de ne jamais traiter d’informations erronées vous avez droit de faire rectifier et/ou compléter les informations inexactes ou incomplètes que nous aurions en notre possession.

 

Droit à l’effacement : vous pouvez nous demander la suppression de vos données à caractère personnel.

Droit de limitation du traitement : vous pouvez, dans certains cas limitativement prévus par le RGPD, nous demander de suspendre temporairement l’utilisation de certaines de vos données.

 

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout ou une partie du traitement de vos données.

Droit à la portabilité : lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur le consentement ou sur l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, et lorsque le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés, vous pouvez nous demander la récupération de ces données dans un format facilement utilisable.

Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande écrite par courriel à l’adresse suivante : rgpd@krispykreme.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : KRISPY KREME – Protection des Données Personnelles – 103, rue La Fayette – 75010 Paris.

Votre demande devra préciser votre identité. En cas de doute raisonnable quant à l’idée de la personne requérante, un document d’identité pourra vous être demandé.

Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans un délai d’un mois maximum. Les demandes complexes pourront toutefois être traitées dans un délai maximum de trois mois.

Vous avez en outre la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).